Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Sathiel

Site sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Le Carré de Sapanur

Par Sathiel :: 20/03/2007 à 10:58 :: Magick

Principe

 

 

En partant des bases lucifériennes des 4 princes de l’Enfer (Satan, Lucifer, Bélial et Léviathan) j’ai crée un carré rituelique subdivisé  en 4 carrés (le carré étant l’élément de Sapanur) en joignant les 4 tridents infernaux.

 

-         Au nord j’ai placé le 1, symbole de Bélial et de la terre ;

-         A l’est j’ai placé le 9, symbole de Lucifer et de l’air ;

-         Au sud j’ai placé le 6, symbole de Satan et du feu ;  

-         A l’ouest j’ai placé le 3, symbole de Léviathan et de l’eau.

 

A l’intérieur du carré principal, se trouvent 4 autres carrés, chacun représentant les énergies combinées de deux entités (par exemple, le croisement de 1 et 3 représente la Force car c’est le croisement du Chaos puissant représenté par Léviathan et la solidité représentée par Bélial, le dynamisme moteur du Devenir). Nous avons ainsi définis 4 parties : La Force, La Fierté, le Chaos, la Volonté.

 

Utilisation

 

Ce Carré de Sapanur peut être utilisé par le mage lors de ces rituels en remplacement du cercle consacré. Dessiner au sol, il permet au mage / maître de cérémonie de se positionner dans l’un des 4 carrés en fonction de son rituel afin de bénéficier des énergies appropriées a son but.

 

-       La Force : le positionnement dans ce carré favorisera les rituels de puissance ou de projection.

-        La Fierté pourra être utilisée pour les rituels de vengeance ou d’amour.

-        Le Chaos sera utilisé pour les rituels de destruction, de mort ou la magie du Chaos.

-        La Volonté sera utilisée pour les rituels de concentration, d’autodéification ou Aéoniques.

 

Si vous ne pouvez le dessiner par terre, vous pouvez aussi mettre se Carré de Sapanur sur votre autel et placer une bougie sur la partie choisie. Il est une invention personnelle et peut très bien être détourné pour vos propres besoins en remplaçant les chiffres par des noms par exemple ou par des Sigils…

 

 © Sathiel

Rite des Ténèbres: Apocalypse (Partie 8)

Par Sathiel :: 19/03/2007 à 11:24 :: Magick

 

L’Apocalypse

 

 

Ce rituel doit s’effectuer un soir de lune noire à la tombée de la nuit.

 

Préparation

 

Pour effectuer ce rituel vous aurez besoin de:

-         Vêtements neufs

-         Un athamé

-         Un calice rempli de jus de pomme

-         7 bougies

-         Encens

 

Tous les sigils entourant votre pentagramme doivent maintenant être retournés face en l’air à l’exception de celui de l’ « Apocalypse ». Placez une bougie à coté de chacun des 5 sigils retournés et les deux autres aux extrémités de votre autel. Placez vos vêtements neufs sous votre autel et disposez l’Athamé et le Calice sur votre autel.

 

Rituel

 

Une heure avant le coucher du soleil, installez vous confortablement près de votre autel, nu. Relisez tout ce que vous avez écrit depuis le début dans votre cahier / grimoire. Annotez ou complétez si nécessaire.

 

Une fois vos notes relues et le soleil couché. Habillez vous avec vos vêtements neufs et allez a votre autel pour retourner le sigils de l’Apocalypse. Allumez les deux bougies placées aux extrémités et ne gardez aucune autre source de lumière.

 

Allumez la bougie placée à coté du sigil de la Carnalité et dites:

« Solve et Coagula

Je suis de chaire et de sang

Et mon Corps est le gardien de mon Temple

Solve et Coagula »

 

Allumez ensuite la bougie placée à coté du sigil du Jugement et dites:

« Solve et Coagula

Je suis hérésie et opposition

Et mon Esprit Critique est le fondement de mon Temple

Solve et Coagula »

 

Allumez ensuite la bougie placée à coté du sigil de l’Expérience et dites:

« Solve et Coagula

Je suis connaissance et action

Et mon Savoir est la flamme noire de mon Temple

Solve et Coagula » 

 

Allumez ensuite la bougie placée à coté du sigil de la Volonté et dites:

« Solve et Coagula

Je suis devenir et affirmation

Et ma Volonté est le trône de mon Temple

Solve et Coagula »

 

Allumez ensuite la bougie placée à coté du sigil de l’Imaginaire et dites:

« Solve et Coagula

Je suis illusion et réalité

Et mon Imagination est la porte de mon Temple

Solve et Coagula »

 

Prenez ensuite le calice et buvez. Puis dites:

« La connaissance de mon Moi s’insinue en moi. Je réduit en cendres les dogmes pour me reconstruire libre. Je suis libéré et maître de mon temple. Solve et Coagula (X3). »

 

Prenez ensuite l’Athamé et dessinez dans l’air un pentagramme inversé puis dites :

« Aujourd’hui est le premier jour de ma vie d’homme libre. Je trône au centre de mes ténèbres. Je suis ma propre Apocalypse »

 

Visualisez ensuite les six sigils brillant autour d’un pentagramme pendant quelques instants puis consacrez votre grimoire en le plaçant au centre du pentagramme de votre autel ou en le signant de votre sang. Eteignez les bougies et sortez.

 

Post note : Le cahier / grimoire dans lequel vous avez inscrit vos notes est certainement le grimoire magick le plus puissant que vous ne puissiez jamais trouvé. Il est vous. Toute votre magie est dedans. Apprenez ensuite les méthodes ou les techniques mais vous avez déjà tout le matériel magique nécessaire pour faire vos rituels : votre univers magique.

 

© Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Change - by Christos Beest - ONA

Rite des Ténèbres: Rituel du pilier Magique (Partie 7)

Par Sathiel :: 15/03/2007 à 7:16 :: Magick

 

 

Rituel du pilier Magique

 

 

 

Les cinq jours suivant vont être consacrés à la découverte de notre Imaginaire et de notre pouvoir magique.

Le premier des 5 jours de ce rituel, juste après vous être levé, Allez à votre autel et retournez le sigils correspondant à l’Imaginaire.

 

Le premier jour, notez sur votre cahier :

-         vos cinq films préférés ;

-         vos cinq livres préférés ;

-         vos cinq morceaux musicaux préférés;

-         vos cinq œuvres d’art préférées ;

-         vos cinq personnages imaginaires préférés.

Chaque soir, lors de votre méditation, prenez une catégorie et pour chacune de vos réponses essayez de définir ce qui vous plait dans ces films/ livres… Notez aussi les images qu’ils vous évoquent quand vous pensez a eux.

 

Un autre exercice intéressant à faire durant cette période est le suivant. Ecrivez un petit texte d’une quinzaine de ligne mettant en scène 2 personnages. Restez très vague sur les personnages et le décor et concentrez vous sur la description de l’action ou sur le dialogue. Le soir avant de vous coucher relisez votre texte. Si le lendemain vous avez rêvé du texte, notez tous les détails en particulier la description de vos personnages et du décor. Si vous n’en avez pas rêvé, le lendemain soir, lors de votre méditation, essayez d’imaginer la scène dans votre tête. Ne vous forcez pas, laisser votre imagination voyagée. Vous devez avoir l’impression de regarder un film. Attardez vous sur les détails et notez les descriptions des personnages et du décor sur votre cahier.

Enfin, un dernier exercice que vous pouvez pratiquer. Prenez un livre d’art qui vous intéresse particulièrement. Cela peut être de la peinture, photographie…Détendez vous et ouvrez le livre. Pour chacune des œuvres que vous voyez, notez le premier mot ou sentiment qui vous vient a l’esprit. Surtout ne réfléchissez pas. Une fois l’exercice terminé, reprenez vos notes et cherchez pourquoi vous avez associé ce mot / sentiment avec cette image. Notez vos réflexions. Vous pouvez compléter cet exercice en faisant la même chose avec des personnages de romans que vous aimez. Noter également comment vous les voyez physiquement, quelle est leur représentation dans votre tête.

 

Le but de ces exercices est de vous permettre de trouver quelles images ou symboles sont associés pour vous à vos valeurs, quelles représentations graphiques font parties de votre univers magique. Tout support créatif est à privilégier durant cette période. Si vous êtes musiciens, composez, si vous êtes peintre, peignez….

 

Chaque soir pendant les cinq jours visualisez le sigil de l’Imaginaire dans votre esprit et au fur et a mesure des jours, recréez le dans votre esprit sans le modèle d’abord simplement puis en lui donnant une couleur argentée. Le dernier soir dessinez le sigil sur une bougie et allumez la. Concentrez vous sur la flamme et laissez votre esprit vagabondez et les images remplir votre esprit quelques minutes. Eteignez la bougie et notez ce que vous avez vu.

 

© Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Magus of Chalices - by Christos Beest - ONA

Rite des Ténèbres: Rituel du pilier du Devenir (Partie 6)

Par Sathiel :: 14/03/2007 à 8:42 :: Magick

 

 

Rituel du pilier du Devenir

 

 

 

Les cinq jours suivant vont être consacrés à la découverte de notre Volonté et de notre pouvoir de Devenir.

Le premier des 5 jours de ce rituel, juste après vous être levé, Allez à votre autel et retournez le sigils correspondant à la Volonté.

 

Le premier jour, fixez vous un but important pour vous à atteindre dans les cinq jours (battre son record en course a pied, écrire un essai su un sujet qui vous passionne, faire quelque chose dont vous avez toujours rêvé mais toujours reporté faute de temps…). Veillez à choisir quelque chose de raisonnable et de réalisable afin de ne pas transformer cette expérience en désillusion mais qui comporte tout de même un certain challenge. Notez le dans votre carnet et faites le nécessaire pour le réaliser dans les 5 jours de ce rituel. Le dernier jour notez le résultat.

 

Vous pouvez également réfléchir a comment vous vous voyez dans 1 an, 5 ans et 10 ans. Notez vos buts personnels sur ces périodes et les moyens par lesquels vous pourriez y arriver. Vos buts peuvent aller d’entrer dans la faculté de mon choix ou trouver tel travail, jusqu'à des buts plus personnel : me marier, avoir des enfants, être reconnu … Décrivez votre vie telle que vous la souhaiteriez à ces dates.

Vous pouvez également réfléchir à une liste plus globale de 5 buts à atteindre durant votre vie… L’important est de rester réaliste, ne vous donner pas un objectif de devenir champion du monde de slalom, si vous n’êtes jamais monté sur des skis mais ne vous abaissez pas non plus a des objectifs trop simples. Interrogez vos capacités pour juger et définissez vos buts par rapport seulement à ce que vous voulez et non a ce que les autres voudraient de vous.

 

Tous les soirs, avant de vous endormir, répétez comme un mantra pendant quelques minutes une phrase débutant pas « je veux… » et suivi de ce que vous désirez a court terme. Le but de cet exercice n’est pas de faire arriver la chose par magie mais de mettre en condition votre volonté pour la faire passer en priorité dans votre inconscient et ainsi faciliter la mise en œuvre des moyens nécessaires pour arriver a votre but.

 

Il existe d’innombrables moyens d’entraîner sa volonté et tout exercice qui demande un effort est valable (challenger votre corps, votre esprit, ne jamais baisser les bras devant la difficulté, développer sa concentration…). Je ne propose ici que des pistes de recherches basiques que vous pouvez compléter a votre gré. Il est néanmoins très important de noter les progrès ou résultats obtenus dans votre carnet.

 

Chaque soir pendant les cinq jours visualisez le sigil de la Volonté dans votre esprit et au fur et a mesure des jours, recréez le dans votre esprit sans le modèle d’abord simplement puis en lui donnant une couleur dorée. Le dernier dessinez le Sigil sur une bougie et allumez la. Imaginez que la flamme brûlant la cire est votre volonté essayant d’atteindre vos buts en détruisant les difficultés puis sortez. Laissez la bougie se consumer jusqu’au bout.

 

 

© Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Hel - by Christos Beest - ONA

Rite des Ténèbres: Rituel du pilier de l'Expérience (Partie 5)

Par Sathiel :: 13/03/2007 à 8:47 :: Magick

 

Rituel du pilier de l’Expérience

 

 

Les cinq jours suivant vont être consacrés à la découverte de nos expériences et à leurs apports

Le premier des 5 jours de ce rituel, juste après vous être levé, Allez à votre autel et retournez le sigils correspondant à l’Expérience.

 

Durant la période de ce rituel, essayez de multiplier les expériences (aller au musée, voir un film, aller au théâtre… voyager…). Notez sur votre carnet tout ce que cela vous a inspiré. Notez ce qui vous a marqué et pourquoi.

 

Cette partie est assez simple car nous expérimentons tous, tous les jours et son appréhension nous est familière.  Néanmoins, durant cette période, essayez d’analyser ce que les expériences du quotidien vous apportent, comment les ressentez vous. Interrogez vous sur le mécanisme qui lie une expérience physique a son imprégnation dans votre esprit.

 

Vous pouvez aussi lister sur votre carnet, les 5 expériences les plus marquantes de votre vie, ce qu’elles vous ont apporté en terme de connaissances ou de vision du monde. Ce qu’elles ont changé en vous.

 

Chaque soir pendant les cinq jours visualisez le sigil de l’Expérience dans votre esprit et au fur et a mesure des jours, recréez le dans votre esprit sans le modèle d’abord simplement puis en lui donnant une couleur bleue. Le dernier soir brûlez la représentation papier du Sigil et imaginez la fumée vous entourant comme si vous vous baigniez dans l’Expérience.

 

© Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Warrior of Wands - by Christos Beest - ONA

Rite des Ténèbres: Rituel du pilier Critique (Partie 4)

Par Sathiel :: 12/03/2007 à 10:07 :: Magick

 

 

Rituel du pilier Critique

 

 

Les cinq jours suivant vont être consacrés à la découverte de notre jugement et au réveil de notre esprit critique.

Le premier des 5 jours de ce rituel, juste après vous être levé, Allez à votre autel et retournez le sigils correspondant au Jugement.

 

Durant la période de ce rituel, essayez de passer du temps a lire et réfléchir a ce que l’on vous dit. La lecture d’un livre de philosophie est conseillée durant cette période.

 

Un exercice pratique que je conseille est le suivant : Etant passionne d’économie, je lis tous les matins les Echos. Durant cette période, j’ai essayé de lire « entre les lignes » et d’analyser les informations qui m’étaient données dans le journal. Vous vous apercevrez rapidement que les concepts utilisés sont généralistes et non explicités, voire hors contexte et qu’à la fin de l’article vous vous retrouvez avec une somme d’informations inutiles et souvent erronées car sortis d’un contexte. Essayez cette exercice sur un sujet sur lequel vous avez des connaissances ou comparer la même information vue par deux ou plusieurs personnes. Vous verrez très rapidement que le subjectif a envahi le monde objectif. Essayez maintenant de définir votre propre point de vue sur la dite information.

 

Une autre méthode est d’essayer de remettre en cause systématiquement ce que les autres vous disent. Repensez a une conversation que vous avez eu sur un sujet polémique et prenez systématiquement le contre pied de tous les arguments, même ceux avec lesquels vous vous accordez. Faites vous l’ « avocat du Diable ». Transcrivez tous vos arguments et relisez les le lendemain. Voyez si vos positions de départ ont changé ou non.

 

Un dernier conseil. Essayez d’écrire un essai sur un grand concept comme : « Qu’est-ce que le Bien, le Mal, l’Amour, l’Egalité… » en essayant de ne vous référer a aucun philosophe ou aucune source, seulement ce que vous en pensez.

 

Chaque soir pendant les cinq jours, définissez et notez ce qui est bon pour vous et mauvais pour vous. Cela peut aller de choses matériels (une voiture c’est bon/mauvais pour moi) a des choses plus personnelles (vivre vieux c’est bon / mauvais pour moi) et réfléchissez et justifiez votre choix (une voiture c’est mauvais pour moi car je pense que cela nuit a la nature. Or la nature….).Visualisez ensuite le sigil du Jugement dans votre esprit et au fur et a mesure des jours, recréez le dans votre esprit sans le modèle d’abord simplement puis en lui donnant une couleur verte. Le dernier soir brûlez la représentation papier du Sigil en imaginant que la fumée représente votre vision des choses se répandant sur le monde.

 

© Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Maiden of Wands - by Christos Beest - ONA

Rite des Ténèbres: Rituel du pilier Carnal (Partie 3)

Par Sathiel :: 11/03/2007 à 8:18 :: Magick

 

 

Rituel du pilier Carnal

 

 

 

Le premier des 5 jours de ce rituel, juste après vous être levé, Allez à votre autel et retournez le sigils correspondant à la carnalité.

 

Durant cette période de 5 jours vous allez devoir essayer de contenter au maximum vos 5 sens et votre corps. Cela peut passer par manger uniquement ce que vous aimez, boire, avoir des relations sexuelles répétées, être indulgent avec vos sens et votre corps.

 

Durant la semaine, faites cet exercice. Placez vous devant un  miroir, nu et regarder votre corps. Essayez de l’analyser tel que vous le voyez en faisant abstraction de ce que les autres (ou les modèles sociaux) ont pu vous dire ou l’image qu’ils vous renvoient par rapport aux archétypes sociaux qui nous sont imposés. Définissez en votre âme et conscience ce qui vous plait et vous déplait dans votre corps par rapport a vous (par exemple si vous êtes attirés par les personnes un peu fortes et que vous êtes fort vous aussi et avez envie de faire un régime, pourquoi le feriez vous alors que vous êtes en harmonie entre votre corps subjectif et objectif ? quelle besoin sous-tend votre désir de faire un régime ?). Cet exercice est bien plus difficile qu’il n’y parait, dans le sens ou il va demander à ce que vous barriez la route à toute influence extérieure dans la définition de votre corps. Notez sur votre carnet, ce qui vous plait dans votre corps et ce qui ne vous plait pas et réfléchissez aux moyens physiques de corriger ce qui vous déplait.  

 

Un autre exercice utile est le suivant. Masturbez vous plusieurs fois durant ces 5 jours en changeant les supports / fantasmes qui vous mènent a l’orgasme. Par exemple, la première fois faites le en pensant a un archétype qui vous attire particulièrement (personne, situation…). Ensuite faites le sur une chose qui ne fait pas partie de votre sexualité (Si vous êtes un homme hétérosexuel, essayez de vous masturbez en vous imaginant avec un autre homme et inversement…). Puis variez les fantasmes ou les supports en essayant de pousser vos limites. A chaque fois notez le fantasme utilisez et l’intensité de l’orgasme obtenu ou l’échec. Vous risquez d’être surpris.

 

Enfin un dernier exercice possible est le suivant : essayez de stimuler érotiquement, divers parties de votre corps (pour les hommes, les tétons, l’anus, le cou, l’aine et pour les femmes plus particulièrement les oreilles, les seins, les aisselles et les cuisses). Pour cela utilisez vos mains ou tout autre objet / matière que vous désirez (soie, cuir, sex toys…). Notez vos réactions a chacun des stimuli.

 

Ces exemples ne sont que des pistes et vous pouvez trouver vos propres moyens. Le but est de connaître votre corps, ses capacités et ses limites et de percevoir comment le débarrasser du carcan moral / social dans lequel il est emprisonné.

 

Chaque soir pendant les cinq jours, relisez les notes des expériences que vous avez faites dans la journée et méditez dessus. Visualisez ensuite le sigil de la Carnalité dans votre esprit et au fur et a mesure des jours, recréez le dans votre esprit sans le modèle d’abord simplement puis en lui donnant une couleur rouge. Le dernier soir masturbez vous devant votre autel et visualisez le Sigil lors de l’orgasme et visualisez toute l’énergie dégagée se remplir dans le Sigil. Visualisez ensuite votre corps tel que vous le voyez maintenant.

 

© Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Mistress of Earth - by Christos Beest - ONA

Rite des Ténèbres: Ouverture des Ténèbres (Partie 2)

Par Sathiel :: 10/03/2007 à 9:21 :: Magick

 

Avant le rituel, lavez vous et allez devant votre autel, nu.

Allumez les bougies et l’encens et installez vous confortablement devant l’autel. Détendez vous et au besoin faites quelques exercices de respiration ou de relaxation.

 

Fermez les yeux et visualisez ce symbole

 

 

 

Visualisez le, juste devant vos yeux, comme s’il flottait devant vous et concentrez vous sur sa forme et sa structure. Puis imaginez le tomber dans un grand trou noir sans fond, regardez le descendre jusqu'à ce qu’il ne soit plus qu’un point au milieu du noir. Rouvrez les yeux et dites :

« Aujourd’hui j’ai choisi d’ouvrir mes Ténèbres, afin de les explorer et les apprivoiser. Je veux renaître dans l’unité de mon Etre. Je suis l’Alpha et l’Omega. Je suis le prince de mes Ténèbres. Aujourd’hui s’ouvre le règne de ma conscience.» (Cette phrase m’est personnelle et toute phrase de dédication émanant de vous peut faire l’affaire dès lors qu’elle soit sincère).

 

Méditer sur vous-même, en essayant d’analyser sans indulgence vos qualités et vos défauts. Il est important que ce soit votre perception de vos qualités / défauts et non celle que d’autres auraient pu vous renvoyer. Soyez juste mais sévère avec vous-même. Notez ensuite les résultats de votre méditation dans votre journal / grimoire…Eteignez les bougies et l’encens et sortez.

 © Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Physis - by Christos Beest - ONA

Rite des Ténèbres: Préparation (Partie 1)

Par Sathiel :: 09/03/2007 à 9:48 :: Magick

 

Avant de commencer.

 

Ce rituel est personnel et fondé sur ma propre philosophie / approche des Ténèbres. Il n’est donné qu’à titre de méthodologie et est adaptable par chacun en fonction de son propre univers magique. Il n’est en aucun cas un rituel « tout fait » et généraliste (je ne travaille pas pour les éditions Quebecor…) et y inclure son propre imaginaire est le meilleur moyen de se l’approprier.

Je définis ce rituel comme « initiatique », mais au contraire des rites de passage ou d’initiation classique, ce rituel n’est pas unique dans le temps et peut être entièrement ou partiellement reproduit selon le besoin de l’initié. Son but est avant tout la découverte personnelle (internal Magick) et  l’approche de ses propres Ténèbres, la découverte de son propre Apocalypse (Révélation).

 

Introduction

 

J’ai conçu ce rituel en me fondant, à la foi sur ma philosophie de la connaissance et libération du Soi, mais aussi sur mon expérience et mon univers magique. Je présenterai ici deux méthodes d’approche, l’une sigilistique et l’autre runique, ayant inclus personnellement ces oracles a mon système magique. Une approche plus hermétiste ou goétique, voire astrologique est envisageable en fonction de votre propre système de croyance (les sigils peuvent être remplacés par des déités païennes, des planètes…du moment qu’elles correspondent pour vous aux cinq piliers qui sous tendent les Ténèbres).

 

Ce rituel est divisé en 7 parties distinctes, toutes les parties exceptées la première et la dernière peuvent être répétées par le mage pour approfondir / recharger l’un des piliers. Personnellement je refais ce rituel annuellement en le modifiant légèrement en fonction des univers personnels que je souhaite explorer et des nouveaux ajouts à mon système magique.

 

Préparation

 

Comme nous l’avons vu précédemment ce rituel est divisé en 7 parties :

-         Ouverture des Ténèbres

-         Le Pilier Carnal

-         Le Pilier Critique

-         Le Pilier de l’Expérience

-         Le Pilier du Devenir

-         Le Pilier Magique

-         L’Apocalypse

 

La première et la dernière partie se constituent d’un rituel simple qui s’effectue dans la journée. Le cinq rituels du milieu sont des rituels d’une durée de cinq jours ayant pour but la connaissance et l’appréhension par les mage / initié des cinq portes d’accès aux Ténèbres.

 

Nous détaillerons dans chaque partie, les ingrédients ou outils propres au rite que vous effectuez. Néanmoins, une préparation générale est nécessaire avant de commencer le rituel.

 

Généralités

 

-         temps

 

Ce rituel est d’une durée totale de 27 jours. La seule contrainte temporelle est que le rituel de « l’Apocalypse » se déroule un soir de lune noire. Il est possible de discontinuer les parties et de laisser du temps entre chaque pilier. Assurez vous simplement que vous pratiquerez le rituel de « l’Apocalypse » un jour de lune noire.

 

-         Autel

 

Essayez de vous aménager un endroit tranquille chez vous ou vous pourrez méditer et ou vous vous sentez bien. Aménager votre autel a votre guise avec bougies, encens et tout autre support qui vous aide à la concentration ou rappel votre univers magique. Choisissez la couleur des bougies et l’encens en fonction de vos goûts.  Posez au milieu de votre autel un pentagramme inversé simple (ou dessinez le a la craie).

 

-         Sigils

 

Personnellement, j’ai opte pour une méthode de création des Sigils présentés ci dessous a partir d’un carre 5 par 5 et de la phrase « Je veux ouvrir mes Ténèbres ». Selon la méthode classique j’ai place les (5*5) 25 lettres de l’alphabet en débutant par celles de ma phrase et en ajoutant les lettres manquantes a l’exception du Y (le I jouant ce rôle). Donnant ceci :

 

J

E

V

U

X

O

R

I

M

S

T

N

B

A

C

D

F

G

H

K

L

P

Q

W

Z

 

En reliant les lettres une par une j’ai obtenu les sigils suivants pour chacune des pointes du pentagramme.

 

           

 

    Carnalité                             Jugement                            Expérience

 

                    

 

  Volonté                                       Imaginaire

 

 

J’ai ensuite dessiné le sigil de l’ « Apocalypse » 

 

 

Apocalypse

 

 

Toute autre méthode personnelle de création des Sigils peut être utilisée du moment que les symboles créés représentent pour vous les 5 piliers (carnalité, jugement, expérience, imaginaire et volonté) et le centre du pentagramme, L’Apocalypse.Il est aussi possible d’embellir ces sigils (de les placer au centre d’un cercle, d’un trapèze de leur donner une couleur…) ou de les renforcer par exemple en écrivant leur signification en enochian dessous… tout ce qui peut renforcer votre perception du symbole.

 

Vous devez ensuite reproduire ces sigils sur un matériau durable afin de pouvoir les réutiliser (personnellement, je les ai reproduit sur les pierres avec un marqueur indélébile). Et en garder une version sur papier rangée sur votre autel.

 

Disposez les sigils ainsi graves autour du pentagramme inversé de votre autel selon le schéma ci-dessous en prenant soin que la face ou est tracée le Sigil ne soit pas visible.

 

 © Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Opfer - by Christos Beest - ONA

Approche Sigilistique des Ténèbres

Par Sathiel :: 06/03/2007 à 13:03 :: Magick

 

© Sathiel

Dissentiment - Blog créé avec ZeBlog