Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Sathiel

Site sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Rite des Ténèbres: Rituel du pilier Magique (Partie 7)

Par Sathiel :: 15/03/2007 à 7:16 :: Magick

 

 

Rituel du pilier Magique

 

 

 

Les cinq jours suivant vont être consacrés à la découverte de notre Imaginaire et de notre pouvoir magique.

Le premier des 5 jours de ce rituel, juste après vous être levé, Allez à votre autel et retournez le sigils correspondant à l’Imaginaire.

 

Le premier jour, notez sur votre cahier :

-         vos cinq films préférés ;

-         vos cinq livres préférés ;

-         vos cinq morceaux musicaux préférés;

-         vos cinq œuvres d’art préférées ;

-         vos cinq personnages imaginaires préférés.

Chaque soir, lors de votre méditation, prenez une catégorie et pour chacune de vos réponses essayez de définir ce qui vous plait dans ces films/ livres… Notez aussi les images qu’ils vous évoquent quand vous pensez a eux.

 

Un autre exercice intéressant à faire durant cette période est le suivant. Ecrivez un petit texte d’une quinzaine de ligne mettant en scène 2 personnages. Restez très vague sur les personnages et le décor et concentrez vous sur la description de l’action ou sur le dialogue. Le soir avant de vous coucher relisez votre texte. Si le lendemain vous avez rêvé du texte, notez tous les détails en particulier la description de vos personnages et du décor. Si vous n’en avez pas rêvé, le lendemain soir, lors de votre méditation, essayez d’imaginer la scène dans votre tête. Ne vous forcez pas, laisser votre imagination voyagée. Vous devez avoir l’impression de regarder un film. Attardez vous sur les détails et notez les descriptions des personnages et du décor sur votre cahier.

Enfin, un dernier exercice que vous pouvez pratiquer. Prenez un livre d’art qui vous intéresse particulièrement. Cela peut être de la peinture, photographie…Détendez vous et ouvrez le livre. Pour chacune des œuvres que vous voyez, notez le premier mot ou sentiment qui vous vient a l’esprit. Surtout ne réfléchissez pas. Une fois l’exercice terminé, reprenez vos notes et cherchez pourquoi vous avez associé ce mot / sentiment avec cette image. Notez vos réflexions. Vous pouvez compléter cet exercice en faisant la même chose avec des personnages de romans que vous aimez. Noter également comment vous les voyez physiquement, quelle est leur représentation dans votre tête.

 

Le but de ces exercices est de vous permettre de trouver quelles images ou symboles sont associés pour vous à vos valeurs, quelles représentations graphiques font parties de votre univers magique. Tout support créatif est à privilégier durant cette période. Si vous êtes musiciens, composez, si vous êtes peintre, peignez….

 

Chaque soir pendant les cinq jours visualisez le sigil de l’Imaginaire dans votre esprit et au fur et a mesure des jours, recréez le dans votre esprit sans le modèle d’abord simplement puis en lui donnant une couleur argentée. Le dernier soir dessinez le sigil sur une bougie et allumez la. Concentrez vous sur la flamme et laissez votre esprit vagabondez et les images remplir votre esprit quelques minutes. Eteignez la bougie et notez ce que vous avez vu.

 

© Sathiel

Illustration : Sinsiter Tarot - Magus of Chalices - by Christos Beest - ONA

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://dissentiment.zeblog.com/trackback.php?e_id=166408

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Dissentiment - Blog créé avec ZeBlog